Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Art-maykotique - Projets Arts Plastiques -
- Art-maykotique - Projets Arts Plastiques -
13 avril 2012

Production plastique " Milieu ultra marin "

SUJET 2 : Volume & Installation

Voici mon tout premier montage vidéo, un peu amateur je l'avoue, puisque j'ai rencontré quelques difficultés lors de la réalisation de la production mais également lors de l'interprétation  dans ma salle de cour, par manque d'obscurité.

J'ai par la suite reitéré l'opération dans une salle de théâtre où cette fois le manque de lumière ne permettait pas à l'appareil vidéo de prendre en compte les reflets lumineux sur les murs. J'ai donc dût réaménager l'espace de mon appartement afin d'obtenir un résultat pour répondre au sujet.

 Le sujet étant le suivant: 

- Vous transformerez l'espace de ce cour en milieu ultra marin. "  Comme je déscendais des fleuves impassibles, je ne me sentis plus guidé par les haleurs [...] " Arthur Rimbaud -

L'objet en question, en image:

 101_0083

C'est une lampe en plastique et papier souple, comportant des dessin découpés au cutter. (poissons, poulpe, étoile, sous marin/bateau, des bulles...) Comportant un système élèctrique que j'ai monté moi même. Suivi d'un roulement à bille également de ma conception.

J'ai donc utilisé:

2 Vinyl

1 spot bleu

1 prise avec intérrupteur

1 Douille

1 Fil élèctrique

1 Domino

1 Cloche en plastique de micro-onde (socle)

4 bouchons (pieds)

Billes (roullement)

 

Inspiration tirée du poème d'Arthur Rimbaud "Le bâteau Ivre"


Voici donc, mon interprétation du sujet.



Projet 2 Fac art pla

Publicité
Commentaires
- Art-maykotique - Projets Arts Plastiques -
  • Ce site est ouvert à la création, à l'imagination et au rêve parmi une très vaste selection de production en tout genre. A voir en fonction des demandes et des attentes, des sujets donnés en cours d'Art Plastique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité